_DSC0737Impétueux au tempérament fougueux, vous vous sentez prêt à entamer une cure, là, maintenant, tout de suite, durant l’heure qui suit, la minute qui se présente. Dans les starting-blocks, prêt à bondir sur vos bouteilles Pota’jus, vous devez cependant veiller à tempérer cette belle ardeur pour vous préparer – dans la tête et physiquement – à vivre cette expérience.

Step 1 – Bien choisir

Jérémy, jeune et beau célibataire qui n’aime pas trop le sport et lui préfère les soirées festives, n’a pas les mêmes attentes que Carole, nageuse de l’extrême qui vit ses journées à 100 à l’heure. Forcément…! Et c’est parce que nous sommes tous différents qu’il est important de bien choisir sa cure en termes de durée et d’effets escomptés. Vertues detoxifiantes ou coup de fouet général, les exigences sont variées et les jus mixent fruits et légumes pour répondre au plus près à ces besoins. Mélanie, gérante de Pota’jus et surtout pratiquante expérimentée et documentée du juicing, est là pour vous guider lors cette première étape.

Step 2 – Mise au vert

Se jeter corps et âme à l’assaut du marathon de New York sans travailler au préalable et un minimum ses gambettes et son souffle, l’initiative – bien qu’amplement louable ! – vous paraît un peu folle ? Et bien, pour les cures, c’est tout pareil. Il est important de préparer votre métabolisme et votre mental pour éviter les coups de fatigue. Alors, quelques jours avant, mettez-vous au vert. Consommez des légumes et des fruits frais à chaque repas, limitez les aliments industriels et transformés, freinez sur les produits laitiers et les viandes rouges, tout en restant actif. Durant la cure, et dans l’idéal dès la veille, on oublie les excitants type café, thé…bref, tout ce qui peut vous agiter !

Step 3 – Le bon timing

Pensez à commander votre cure au moins 48 heures à l’avance. Toujours dans un souci de profiter au maximum des qualités nutritives des fruits et légumes, les jus sont fabriqués à la demande.
À chaque moment de la journée, son jus. En effet, les cures respectent les principes de la chrononutrition. Donc, pour des bénéfices optimisés : pas de fantaisie sur vos prises et on suit gaiement et scrupuleusement l’ordre indiqué.
Une bonne cure se vit dans de bonnes conditions. Si sa durée varie en fonction de votre expérience et des effets recherchés, votre emploi du temps doit être raccord : évitez de commencer lors de moments de travail intense ou de planning chargé. Vous risqueriez de passer à côté de votre cure qui est, avant tout, un moment de bien-être et une merveilleuse occasion de se recentrer.